La Louve des bois se présente

Votre entreprise a besoin de vous.
Vous avez besoin de temps pour votre entreprise.
Vous avez besoin de travailler en confiance.

Pourquoi confiez votre communication à La Louve des Bois ?

Voici les réponses.

Pourquoi êtes-vous ici?

Si vous êtes ici, c’est sans doute que votre curiosité vous pousse à vouloir savoir ce que je fais, comment et pourquoi. Vouloir savoir avec qui on va travailler, si on va pouvoir se comprendre et s’entendre est tout à fait naturel.

J’ai créé le studio graphique La Louve des Bois parce que j’ai compris ceci : les entrepreneurs – commerçants, artisans, chefs d’entreprise – ont autre chose à faire que de gérer eux-même leur communication.

Vous avez besoin de déléguer.

Mon objectif s’impose comme une évidence: rendre visible un maximum d’entreprises pendant qu’elles s’occupent de leur cœur de métier.

Prendre du recul avec empathie est ma force qui guide ma démarche de création: comprendre vos besoins, analyser vos enjeux, répondre aux attentes de votre clientèle, utiliser leurs mots.

Basique? Oui, mais essentiel.

Google-La-Louve-des-Bois-studio-graphique-communication à l'effet waouh

Cela ne fait aucun doute.

Votre temps est précieux.

Ces dernières décennies, la communication est devenue omniprésente dans notre quotidien, entre les affiches, les publicités et les réseaux sociaux. Chacun tente de se mettre en avant.

Chacun veut séduire, attirer l’attention.

Les outils de communication se sont démocratisés et aujourd’hui nous pouvons tous créer des photos, des visuels, des animations, des sites Web.

Pourtant, tout le monde ne rencontre pas le même succès malgré les heures consacrées à publier des posts Facebook ou Instagram, à imprimer et distribuer des flyers, à envoyer des newsletters qui ne rencontrent pas leur public.

On se retrouve vite à courir après le temps, emporté par une marée haute de médias en tout genre.

Plutôt que de vous laisser vous noyer, je préfère me concentrer sur ce que je peux faire de mieux : vous aider, vraiment, sans complication.

Voilà comment ça se passe.

Déjà, on se pose des questions.

Mon but, depuis le premier jour, c’est de me rendre utile en donnant plus d’envergure et d’accroche à vos projets. Être utile, pour moi, c’est vous servir. Vous.

Donc plutôt qu’essayer de vous vendre mille et une solutions, je ne vous en propose qu’une seule. Une seule, pragmatique et construite à partir de vos réponses à mes questionnaires: vos objectifs et vos ambitions, c’est vous seul qui les connaissez.

Qui, quoi, comment et surtout pourquoi?

Le design, c’est moi qui vous le propose et au final, c’est vous qui le décidez. Si il le faut, je refais. Seule compte votre entière satisfaction.

En répondant à mes questionnaires, vous me permettez de m’améliorer de jour en jour, pour mieux vous servir, vous, et les autres aussi.

Ça paraît évident finalement. Vous savez très bien ce que vous voulez obtenir. Si vous me le dites, je ne peux que vous écouter et vous y guider.

Et ensuite ?

Café-La-Louve-des-Bois-studio-graphique-communication à l'effet waouh

Ensuite, je bosse comme une dingue sur votre besoin.

Après avoir décortiqué vos réponses, je me plonge dans votre métier, votre verbatim, vos valeurs, j’identifie votre clientèle ciblée pour comprendre ce qu’elle attend de vous, je me mets à sa place, je ne pense (presque) plus qu’à ça.

Puis j’écris et crée du contenu convaincant, je dessine une identité unique, d’une façon créative certes mais surtout pragmatique.

À quoi bon copier ou être comme les autres? Les autres sont déjà pris, autant se faire remarquer en faisant mouche.

Je laisse passer quelques jours, histoire que cela décante et je reprends l’ouvrage, le retravaille, le peaufine.

 

Avec du lo(u)ve en plus. En un effet waouh!

Je choisis peu de projets en même temps pour vous donner toutes les chances de réussite.

Je préfère m’investir dans un seul projet plutôt que de me disperser dans plusieurs et sortir des résultats dont je ne serai pas fière.

Je veux faire de chaque création un objet de qualité durable. Je veux m’investir dans un échange de proximité avec vous.

Est-ce que ce projet sera encore viable dans un an, cinq ans? Est-ce que vous vous en souviendrez? Si oui, c’est qu’on est sur la bonne voie.

Ainsi, chaque création est unique et pensée à votre mesure pour un impact maximal.

 

Love-La-Louve-des-Bois-studio-graphique-communication à l'effet waouh

Si je ne sais pas, je demande.

Joker-La-Louve-des-Bois-studio-graphique-communication à l'effet waouh

Vous aurez besoin un jour d’une prestation que je ne maîtrise pas complètement moi-même. Vouloir être bon en tout fait qu’on est bon en rien, ce n’est pas ce que je vise. C’est pourquoi je m’appuie sur un réseau de professionnels connus, des personnes de grandes qualités humaines.

Je travaille ensuite main dans la main avec eux, en partageant les mêmes valeurs. Qualité, efficacité, attention, conseil, transmission, fluidité et joie.

C’est parce que je bosse avec des gens sérieux que je le suis d’autant plus. Montrer l’exemple est la moindre des choses. La Louve des Bois ne triche pas, question de principe: aucune surprise sur les prix, tout est clair.

Et vous? Êtes-vous sérieux?

Je bosse avec des gens sérieux. Et cool.

Je travaille avec des gens sérieux en s’amusant.

Je ne fais que m’adapter à vos besoins, vous soulager d’une charge mentale que vous ne devriez pas avoir : le seul boulot que j’ai à faire, c’est de vous servir du mieux que je peux, avec le sourire et un peu de pétillant (spritz lovers are welcome!).

Dans ce métier de communication qui n’écoute (curieusement) pas toujours assez, La Louve des Bois veut faire la différence.

Livres, crayons, encres, stylos plume, feutres, carnets,  écriture, réécriture, dessin, découpage, collage, stylet, tablette, vecteurs: le graphisme et l’écriture comme un instinct. Et pourtant la com’, ça s’apprend. Un métier complexe à part entière.

Il y a les codes graphiques, la typographie, l’impression, la neuroscience, la PNL, le marketing opérationnel, le marketing digital, l’analyse de marché, le SEO, le copywriting…

Entrepreneurs, artisans, commerçants, agences, éditeurs: j’ai embarqué dans leurs aventures à succès, j’ai louvoyé (drôle!). Et j’ai adoré.

Claire-La-Louve-des-Bois-studio-graphique-communication à l'effet waouh
Signature Claire de Louve

Vous avez lu jusqu’ici, et ça c’est top! Merci!

Vous en savez un peu plus désormais, on se connaît presque.

La Louve des Bois, c’est moi et je vous souhaite qu’aujourd’hui soit le premier jour du reste de votre communication.

Pour suivre ce qui se passe par ici, le plus simple est de s’inscrire dans la petite case juste là.

À bientôt, #bisous
Claire PéhO

13 + 7 =